Association Itinéraires Caen & Lisieux

Qui sommes-nous?

L’Histoire de l’association itinéraire

L’Association ITINERAIRES est une association loi 1901 à but non lucratif, née en 1995 de la fusion des deux associations FARES et ABRI, créées respectivement en 1975 et 1981, puis de l’absorption de l’association Etape de Lisieux.

L’association a pour but :

« De mettre à la disposition de toute personne isolée, avec ou sans enfants, en situation de détresse, une aide matérielle, morale et psychologique lui permettant de surmonter ses difficultés et de trouver sa place dans la société. Prenant en compte de façon prioritaire la personne dans sa globalité en respectant sa singularité, l’Association ITINÉRAIRES s’efforcera de comprendre ses besoins et contribuera à la recherche des moyens à mettre en œuvre. Ainsi et afin de favoriser l’insertion des personnes accompagnées, l’association s’engage à privilégier tout partenariat et conventionnement avec des fédérations, associations sportives et des organismes développant la culture ».

(Extrait des Statuts de l’Association Itinéraires – Art. 2 : BUT)